Le dodgeball

Sport collectif dynamique qui combine agilité, stratégie, et esprit d'équipe. Deux équipes s'affrontent avec l'objectif d'éliminer les adversaires en les touchant avec une des cinq balles mises à disposition sur le terrain, tout en évitant de se faire toucher eux-mêmes. Le dodgeball est un proche parent de ce que l’on nomme chez nous la balle au prisonnier. Tout le monde ou presque y a joué dans son enfance, et pourra ainsi se reconnaître dans ce qu’il voit. Sport mixte et intergénérationnel.

Le Speed-Ball 

Sport de raquette dont le principe est de frapper la balle en inversant le sens de rotation autour du mât.

Le speed-ball est composé de quatre disciplines : 

-Le match

-Le double

-Le super solo

- Le relais

L'Ultimate

Sport collectif utilisant un disque ou un frisbee opposant deux équipes.

L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone d'en-but adversaire et d'y rattraper le disque.

Le tchoukball

Mélange de Volleyball et Handball : on marque des points en faisant rebondir un ballon dans un "cadre" disposé à chaque extrémité du terrain de telle sorte que l'adversaire ne puisse rattraper le ballon par la suite.

La cadre étant un trampoline incliné qui permet le rebond du tir.

Le Plumfoot

Jeu unique qui combine le meilleur du badminton, du volleyball et du football.

Se joue avec un volant spécial appeler Plumfoot, qui ressemble à un volant de badminton mais avec une surface plate .

Les joueurs de chaque côté d'un filet bas doivent se faire passer le plumfoot par dessus le filet en utilisant uniquement les pieds.

Lacrosse

Sport collectif de plein air qui oppose deux équipes sur un terrain en herbe.

Les joueurs utilisent une longue crosse pour attraper, porter et se passer une balle dans l'objectif de le mettre dans le but .

Le Kickball

Jeu de ligne semblable au baseball.

Se joue avec un ballon sur le même principe que les règles du baseball.

Baseball 

Se joue avec deux équipes qui alterne défense/attaque 

Les joueurs d'une équipe passent à la batte successivement et envoie la balle dans le terrain tandis que l'autre équipe récupère la balle pour la renvoyer au receveur et pour éliminer le batteur et les coureurs. Pendant ce temps l'autre équipe, court autour des bases pour marquer des points.

Le Floorball

Sport collectif où 2 équipes dont un gardien s'affrontent en tiers-temps de 20 minutes.

L'objectif est de mettre la balle dans le but adversaire à l'aide d'une crosse.

Le kan Jam

Jeu de disque volant et deux boîtes dans laquelle les joueurs dévient le disque

Le Flag football

Sport dérivé du football américain où les plaquage sont remplacés par l'arrachage de bandes de tissus (dit flag) accrochées à la ceinture des joueurs.

Les équipes peuvent être mixtes.

La variante la plus répandue est le 5on5 non contact. Comme son nom l'indique les contact y sont interdits.

Le Kin Ball

Sport collectif se jouant à 3 équipes de 4 personnes.

Le but est simple : la balle de Kin Ball ne doit pas toucher le sol. Juste avant de lancer la balle, l'équipe appelle l'une des deux équipes et cette dernière doit l'attraper avant qu'elle ne touche le sol. Si elle y parvient, elle peut attaquer sinon la balle de Kin Ball est remise en jeu.

Le Crossminton

Dérivé du badminton mais sans filet et avec un volant lesté appelé speeder.

Deux joueurs s'affrontent sur un terrain composé de deux carrés. 1 point est marqué lorsque le speeder tombe sur le carré de l'adversaire. Ou si ce dernier commet une faute.

Chaque match se déroule en deux sets gagnants. Le set se joue en 16 points avec 2 points d'écart sans limite.

Le Bumball

Sport collectif dont le but du jeu est de réceptionner un ballon à scratch sans les mains, mais avec le torse ou le bas du dos afin d’aller marquer un point dans la zone adverse. Le Bumball est un sport convivial et ludique, facile à comprendre. Il peut se pratiquer dans la plupart des terrains de sport et par des participants mixtes de tout âge. De plus, aucun contact physique n’est autorisé entre les joueurs.

Le Spike Ball

Sport qui joue à deux équipes de deux. Les règles sont assez simples : chaque équipe doit faire rebondir la balle sans cesse sur le trampoline miniature après trois touches maximum (comme au volley) , une équipe après l'autre. Toutes les parties du corps peuvent servir à renvoyer la balle. Lorsque le petit ballon touche le sol, un point est marqué !

Créez votre propre site internet avec Webador